Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
21 janvier 2013

Tombe la neige...

La neige peut tomber, mon minois est au chaud !!!

Cela faisait quinze plombes que je bavais devant les snoods... me disant qu'un jour, tout de même je m'en ferais un moi z'aussi... Et à Châteaudun l'une des exposantes (elle créé des bijoux absolument magnifiques) en portait un, bien ample, pouvant faire capuche... hop hop hop je lui pique le temps de prendre les mesures de la bête et les garde bien au chaud dans ma petite tête... 

Et en balade au MT de Saran, je tombe en extase devant un tissu moumoute blanc, trouve une maille super jolie pour aller avec et roule ma poule, zou dans le panier ! De retour à la maison, je mesure, je coupe, je taille... et réalise que si la maille est super jolie, elle est aussi super fine... Nickel pour laisser passer le vent et impossible à broder... Je la double donc avec du velours de coton blanc, en brodant les deux tissus ensemble, cela les solidarise et me permet d'avoir un beau résultat !!! Gniark gniark gniark... 

snood-a-plat

les broderies d'un peu plus près ??? allons-y !

snood-piou

le piou (je n'ai brodé que les contours du motif, pas les couleurs)...

snood-chat

... lorgné par le chat trop mignon

snood-flocon

plus un gros flocon (j'ai supprimé les arabesques du motif original)


snood-flocons

et un trio de flocons !!!

 

 

Ensuite eh bien ma foi c'est comme beaucoup de projets couture : endroit contre endroit, on coud le haut et le bas, puis on "coulisse" le tube à l'intérieur de lui-même pour coudre le côté en laissant juste une ouverture pour retourner la bête... Et  tadaaaam !!! 

 

snood-entier

snood-boule

snood-mis

snood-porte

 

Alors j'ai déjà eu quelques réactions : "sympa ton truc", "oh, ça fait hamster", "de loin on se demande si c'est la mère Noël qui arrive" et la meilleure, celle de mon homme : "ça fait mémère ton machin"... M'en fiche, j'adoooore mon truc de mémère et au moins j'ai chaud !!! Et puis en plus je participe pour la deuxième fois (un record, lol) au défi pour ma pomme !!

Détails techniques : tissus moumoute et maille de MT Saran, velours de coton de mon stock, broderies urban threads. Dimensions de mon snood avant coutures : 80 cm de haut et 100 cm de circonférence.

Publicité
Commentaires
C
Super la broderie, ça doit pas être évident, surtout le flocon pleins de détails...c'est vraiment de saison et vaut mieux mémère au chaud que malade, c'est pas la saison des décolettés, hein...bises glacées, chez moi aussi le temps mérite de s'emmitoufler...
G
Ben moi je peux te dire qu'il est super bien et qu'il te va a ravir, tu dois faire des envieuses et avoir bien chaud avec ce froid!!!
N
Waouhhh ça en jette !!!
V
coucou ! et ben moi, je dirais "incognito ! mais bien au chaud !!" hihi, bisous
R
il est super ton tube il doit etre super chaud j'adore aussi le zozio brodé dessus bonne journée moi ici dans le PDC je ne bouge pas trop de neige ça glisse rose
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité