Au Coeur d'Ange Heureux...

18 mars 2015

Trousse #3

Alors celle-ci... je suis tombée amoureuse du patron... tellement amoureuse que je l'ai acheté... il fallait absoooolument que je la fasse ^^ Avec ma copine Heliumagic, nous nous sommes lancées dans l'aventure, un peu en décalé à cause de mes horaires tordus. C'est elle qui a eu l'idée d'insérer un passepoil sur les côtés au lieu du biais... et j'adoooore le rendu ! 

Merci à ma copine Fred pour l'utilisation de sa brodeuse (puisque la mienne est partie en révision/réparation, que je dois bientôt/enfin la récupérer). 

STB1

STB2

STB3

STB4

STB5

Alors, vous la trouvez comment, ma trousse ??? 

J'ai "fini" avec ma période trousse (quoique, j'ai vu quelques modèles sympas encore et celles que j'ai faites réclament des copines), mais j'ai encore tout plein d'autres choses à vous montrer (si je remets la souris sur mes photos...)

Détails techniques : patron sew together bag, suédine mamzelle fourmi, motifs brodés urbanthreads, tissus de doublure de mon stock, il y a même un liberty ^^

 

Posté par angelot28 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


17 mars 2015

Trousse #2

Je vous avais prévenue, je suis atteinte de troussite aïgue... 

IMG_6653

IMG_6655

IMG_6657

IMG_6658Et non seulement atteinte de troussite aïgue, mais également de passepoilite frénétique... le modèle n'en avait pas, il a fallu que j'en rajoute... complètement cinglée... et franchement, ça aurait été bien mieux avec du passepoil en tissu étoilé... j'ai eu la flemme... je le regrette...

Tuto tiré d'un blog. Bien expliqué, tout s'emboîte nickel. Seul bémol : coudre la doublure intérieure à la fermeture éclair à la main... comment dire... c'est pas mon délire ??? je n'avais pas envie de réfléchir à comment faire autrement, mais si je devais refaire cette trousse, j'y réfléchirais !!! 

 

Détails techniques : tissu noir de mon stock, tissu étoilé de je ne sais plus où, tuto du blog les lubies de louise . Agrandi à 125% lors de l'impression car je voulais y rentrer ma règle de 20 cm... 

 

 

Posté par angelot28 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2015

Trousse

En ce moment, j'ai la folie des trousses...

Tester des nouveaux modèles...

En voilà déjà une, pas du tout dans mes coloris. A tel point que Miss DansLaLune m'a dit : " je ne savais pas que tu avais ça en toi"... bon, je ne sais pas si je dois bien le prendre, surtout que c'était précédé d'un : "oh c'est super sympa, j'aime bien"... Mmmmm, mademoiselle prend du galon et ressemble de plus en plus à sa mère niveau commentaires décalés... Pfff... 12 ans la mistinguette !!! ça promet...

IMG_6660

J'ai la folie du passepoil en ce moment... donc j'ai pris le modèle de base du livre, et j'ai modifié pour y insérer du passepoil, et mettre deux tissus différents.


IMG_6662

L'intérieur de la trousse, avec la couture cachée par un biais (obligée de finir la couture à la main, car ma machine n'aime pas du tout les épaisseurs... grrr)
IMG_6664

IMG_6667

Et vous remarquerez le détail : même les parfums sont assortis à la trousse ;)

 

Détails techniques : tissus mondial tissus (nouvelle collection, même qu'on peut les acheter sur le net maintenant !!!), biais de mon stock, transformé en passepoil avec de la cordelette, fermeture éclair Tissus Bélice à Chartres. Modèle de trousse issu du livre Mes sacs en tissu de Dominique Manière.

Posté par angelot28 à 10:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Hum hum hum

La honte.... plusieurs mois se sont écoulés depuis mon dernier message.... Y'a encore quelqu'un pour lire ce que j'écris ????

Je mériterais qu'il ne reste plus personne, tiens !!!

 

Enfin... voici les (quelques) raisons de mon silence : j'ai trouvé un contrat de professionnalisation dans une usine de conditionnement de parfums. Donc entre la maison, les enfants, le travail, la formation (pas forcément dans cet ordre)... je ne sais plus où donner de la tête !!!! je me ménage de temps en temps des ateliers couture avec les copines... il y a eu quelques ratages, quelques réussites et pas mal de fous rires, ce qui fait un bien énorme ! Merci les filles... 

J'ai cessé les marchés artisanaux, vu les catastrophes qui s'empilaient, clairement ça ne vaut pas le coup. Je me réserve pour les marchés de Noël (surtout que je travaille en horaires décalés, 13h-21h donc la semaine je ne vois pas ma famille, alors les week-ends, on se les garde jalousement)

Je continue tout de même la couture, hein ! D'ailleurs je vous en montre un peu tout bientôt... 

 

Merci d'être là et de me pousser un peu pour que je revienne gérer un peu ce blog...

Posté par angelot28 à 10:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2014

Gwennin

le gecko timide

il joue les rase-mottes, le mode "je passe inaperçu", et pourtant, quelle douceur que son tissu rayé !!!

son ventre en velours de coton également.... un amour de gecko pour celui qui saura l'apprivoiser...

gwennin

gwennin ventre

Posté par angelot28 à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



15 juin 2014

Gelsomina

la gecko sur son trente et un !

la miss arbore comme sa soeur Guillemette un habit fleuri, mais son maquillage comme sa robe sont plus hauts en couleurs : fond orange fluo et rose flashy !!!

Elle espère vous séduire avec sa douceur, son ventre rose fuchsia, ses pattes et sa queue sont facilement attrapables par les petites mains... 

gelsomina

gelsomina ventre

Posté par angelot28 à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2014

Geslain

le gecko

camouflé en girafe pour le plaisir des yeux et des mains, car cela ressemble furieusement à une vraie peau de girafe ^^

Geslain

geslain ventre

Son ventre est en velours de coton, ainsi que le dessous des pattes.

 

L'avantage avec Geslain, c'est qu'il pourra avoir des frères et soeurs, sans qu'aucun soit semblable !!! 

 

Posté par angelot28 à 09:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2014

Guillemette

Je vous avais promis de vous les présenter... 

guillemette

Voici donc Guillemette, en habit fleuri tout doux, au ventre jaune d'or, avec un maquillage double violet et rose. 

54 centimètres et 130 grammes d'amour sur pattes ^^

Posté par angelot28 à 09:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2014

Aaaaaaaaaaaahhhh Pffffffffffffffffffffffffffffffff................... !!!

Il est temps de dépoussiérer un peu ce blog !!!

Début d'année très cahotique, empli de mauvaises nouvelles, toutes pires les unes que les autres... Jusqu'au "jackpot" avec un décès dans la famille proche...

Du coup, plus d'envie de papoter, de coudre, de créer... 

Donc j'ai fait un break de quelques semaines, qui se sont allongées sans que je m'en rende compte.

 

Et puis là, un ou deux marchés, donc ben faut s'y remettre, coudre un peu (beaucoup) pour refaire un peu de stock car un stand vide, c'est ultra moche.

Et donc voilà, dernièrement, huit geckos sont nés...

geckos

 

Je me suis aperçue que je ne créais que très rarement des doudous identiques, parce que j'ai horreur de me répéter, alors je varie les yeux, les couleurs de dessus/dessous, les positions des pattes... Du coup, j'ai décidé que mes doudous seraient baptisés !!!

Alors je vous présente Guillemette, Gelsomina, Geslain, Gwennin, Gunther, Gurvant, Godfred et Gerbert !!! Je les présente un par un sur ma page facebook : coeurdangeheureux.28 (j'espère que le lien va fonctionner, il y a des fois où je ne suis pas bien douée avec un ordi)

Sinon je serai présente à l'ancien restaurant du chateau de Plaisir (78) ce samedi 14 juin. et dimanche 15 juin à la fête de la Louée, à Unverre (28). Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou ;)

Allez, j'essaierai de revenir un peu plus par ici, chasser les moutons qui se sont cachés dans les coins (oui, ce que je ne fais pas à la maison, nous sommes bien d'accord)

 

Posté par angelot28 à 22:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 février 2014

Trousse, la classe ;)

Parties du patron the classmate d'Atkinson design, Heliumagic, La Fred et moi sommes parties en free style : ou comment transformer ce patron en porte-bloc, donc agrandi pour pouvoir contenir des feuilles A4 sans les plier ?

Grosses prises de tête, réflexion, transformation d'inches en centimètres (et inversement, lol), les "ah oui, MAIS si on transforme là, alors là ça bouge aussi"... Heureusement que nous avions mis en commun les trois cerveaux ! (surtout le mien qui est réfractaire à la 3D)

Et tadam, voici la mienne ! (ouiii, pour une fois, j'ai terminé un projet avant les copines !!!)

 

trousse la classe 1

trousse la classe 2

trousse la classe 4trousse la classe 3

trousse la classe 5

 

trousse la classe 6

trousse la classe 8trousse la classe 7

trousse la classe 9

 

les détails qui tuent : chaque poche est cousue de façon à avoir aussi un joli tissu à l'intérieur ;)

 

trousse la classe 11trousse la classe 10

 

 

Détails techniques : patron revu et corrigé à notre sauce, suédine du stock de ma copine Heliumagic, trio de tissus Dottyrose achetés au salon des loisirs créatifs de Chartres et biais de mon stock... Et la sueur de nos fronts respectifs ^^

Fleurs de sakura numérisées par mes soins pour "dénuder" le rabat... 

Posté par angelot28 à 15:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,