Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
3 février 2012

Couverture brodée # 18

Alors là, je dois un grand merci à Noisettine... elle a changé de machine à broder et m'a gentiment proposé le grand cadre dont elle disposait avec son ancienne, dont elle ne s'était finalement jamais servi puisqu'il faut un logiciel pour séparer les motifs... 

Et je dois dire que ça facilite la vie !!! pensez donc, passer d'un 13x18 à un 13x30 cm... Ok, sans le logiciel adéquat, je n'aurais jamais pu m'en servir non plus... mais là !!! ah ça fait du bien au moral... 

couv_Noelle

Les photos ne rendent pas du tout hommage au tissu utilisé, mais j'ai renoncé aux photos extérieures pour cause de froid... Je n'ai pas eu le courage, j'avoue !!! 

Chaque décor ou texte est donc inclus dans un cadre (petit ou grand selon leur taille) : je n'ai eu donc que "peu" de placements à faire... Bon, le temps de numérisation fut assez longuet, surtout pour maîtriser la manipulation de la scission de motif... parce qu'en fait, avec un grand cadre, il faut le changer de position sur la machine entre deux parties du motif, donc il faut "couper" le motif... mais je crois avoir le sujet sur le bout des doigts et de la souris, maintenant... au moins pour des motifs simples... 

couv_Noelle_prenom

couv_Noelle_chat



Couverture demandée pour une princesse frileuse, dotée d'un chat blanc... Nous avons donc avec sa maman opté pour du tissu "moumoute" tout léger, duveteux presque... sur lequel est brodé l'appellation du fameux chat, le prénom de la propriétaire. Et j'ai ajouté une numérisation personnelle : les empreintes de chat... tant il est certain que les chats laissent leur empreinte indélébile au fond de notre coeur...

couv_Noelle_pattes

couv_Noelle_recto_verso

Réception demain... si la poste est de mon côté...

donc verdict la semaine prochaine ;o)))


Détails techniques : tissu "moumoute" MT Ste Geneviève des bois, verso en douillette blanche MT Saran, Numérisation perso des textes et des empreintes. Motif chat Emblibrary, modifié à ma sauce (agrandi, supprimé le rond et le texte de base, supprimé le remplissage du corps pour laisser le tissu poilu apparaitre). Doublure intérieure en molleton (et comme c'était pour une princesse frileuse, j'ai doublé le molleton...)

Publicité
Commentaires
L
elle es tsuperbe aussi cette couvertur e, tu me fias anvie avec tes broderie machine , il faudra que je m'en offre une un jour
N
Bravo !!!<br /> <br /> Ici il fait juste -9° !!! Grrr je grelotte rien que d'y penser... On oublie carrément toute tentative de bricolage, il fait 9° dans mon atelier.
L
Bravo c'est super joli !
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité