Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
6 février 2012

Couverture brodée # 19

Cette couverture est celle qui (à ce jour) m'a donné le plus de fil à retordre... Ce n'aurait pas été pour ma fille et elle n'aurait pas autant insisté pour avoir CETTE couleur (qui n'était plus disponible chez le fournisseur... sinon ce n'était pas drôle), j'aurais renoncé... Et pourtant je peux être têtue comme un troupeau de bourricots... 

Cela a commencé lors de la broderie des lettres (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, j'aurais dû me méfier, c'est mauvais signe...) : lors du I, la machine a embarqué le bord de la douillette et l'a inclus dans la lettre, sous le cadre... du coup la couverture n'est plus tout à fait symétrique, il manque un petit bout... super... ça va que c'était pour ma fille !!! 

Parce que Miss DansLaLune avait craqué pour la fée numérisée pour la couverture de PerleCristal, et qu'elle voulait cette magnifique douillette outremer... Je modifie le fichier pour faire disparaitre la bannière et n'avoir que la fée, du coup je l'agrandis un peu... et là... ma machine s'est emmêlé les pinceaux... ou plus exactement l'hydrosoluble s'est entortillé autour de l'aiguille, ça a cassé l'aiguille, mais en même temps ça a décalé le cadre... alors que le motif était déjà bien entamé... Seule solution : "débroder"

plantade_fee

Mais débroder un motif aussi dense, c'est une galère !!! j'y ai passé au minimum 6 heures, à manier les petits ciseaux, la pince à épiler... et à me maudire... 

Une fois le motif enfin éliminé, on prend les mêmes et on recommence, en guettant la machine... Parce qu'une fois, ça suffit, merci bien !!! 

couv_laulie

couv_laulie_lettre

couv_laulie_fee

si vous regardez bien, vous distinguez les reliefs de la première broderie des ailes sur la gauche de la fée... heureusement que c'était pour Miss DansLaLune, ce n'était pas vendable, autrement... 

Et lorsque j'étais de virée tissus, ma grande avait insisté pour venir (à la base, c'était pour demander aux vendeurs des rouleaux vides pour sa maîtresse)... elle avait craqué sur une fausse fourrure, moumoute légère, duveteuse, douillette... "han, maman, tu peux me faire une couverture avec ce tissu-là, s'il te plaîîîît???" avec les yeux de cocker qui vont avec... j'ai craqué... je suis faible... 

couv_laulie_tissus

mais le contraste des deux est excellent... et le résultat est d'une douceur... on s'y loverait ;o))) et c'est ce qu'elle fait, d'ailleurs !!! 


Détails techniques : douillette outremer Mamzelle Fourmi (dommage, y'en a pluuuuuus), moumoute MT Ste Geneviève des Bois, numérisation perso des lettres et de la fée... Doublure intérieure en molleton Tissus Bélice à Chartres.

Publicité
Commentaires
L
ellees t magnifique
N
Ah oui, j'ai déjà eu ce pb... je t'dis pas l'angoisse et le bruit quand l'aiguille s'entortille et casse. Grrr j'en ai des frissons dans le dos.<br /> <br /> Mais elle est très bien quand même et c'est vrai qu'au premier lavage, les traces s'atténueront.
L
Ouff c'est pour la miss mais je la trouve très belle quand même.<br /> <br /> Joli rattrapage car on ne voit même pas les defauts.
R
par ces temps froid melle doit ètre tres comptente,bisous
V
coucou Angie ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Toujours très belles tes couvertures !! Si tu as un peu de temps, le rush des fêtes passé, tu penses à moi ? bisous
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité