Alors j'ai beaucoup fureté dans mes archives pour vous retrouver des photos des bestioles à deux et quatre pattes... Je peux donc vous montrer les oies :

IMG_7365

avec les fameux oisons !!!

IMG_7364

C'est chou, non ? Bon, évidemment, quand ils ont bien grandi et qu'il faut leur courir après pour les attraper, bizarrement on (euh, surtout moi, parce que j'étais la seule à courir et que j'adooooore le sport) les trouve beaucoup moins sympathiques !!! Surtout quand c'est au mois de mars, sur un terrain détrempé (pour info, les oies, ça met la terre à nu, rien ne pousse pendant suuuuuper longtemps) et bien gadouilleux, je vous laisse le soin d'imaginer ma dégaine (et ma hargne envers ces fichus volatiles qui pourraient AU MOINS se laisser attraper, non mais...) après quelques glissades, chutes et jurons divers et variés... Mais JE LES AI EUES  ! Toutes, sans exception, ce n'est pas comme les poules... J'avoue que j'ai eu de la boue partout, aussi...

 

Et puisqu'on parle de poules, je vous laisse admirer "mes" brahmas, que ma môman a accepté de garder, même si elles ne pondent plus d'oeufs, même si mon vieux "cô" (oui, ma môman est normande, et pour elle, un coq, c'est un "cô"... voui...) ne coche plus de poules et garde son harem à lui rien qu'à lui...

poules1

Il sont bôô, non ? Et tant que j'étais dans mes archives, j'ai retrouvé ces photos, que je ne me lasse pas d'admirer, c'est trop chou...Les poussins sont des brahmas... et mes filles sont âgées de... cinq et deux ans... que le temps fiiiile !!!

IMG_3808

IMG_3810

IMG_3814

J'adore l'enthousiasme des enfants face aux animaux comme ça...

Allez, la suite pour demain, je cherche désespérement des photos... et je n'arrive pas à mettre la souris dessus, ça m'éneeeerve !!!