Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
6 janvier 2011

Porte-feuille

Mon premier projet "tout dans le cadre" (pour celles et ceux qui n'utilisent pas de machine à broder, c'est un truc de fainéant où il n'y a pas besoin de machine à coudre...)

Un motif gratuit du site The Purple Hat (oui, bon, il faut d'abord s'inscrire à leur groupe yahoo, mais ça vaut le coup, en fait ;o)))

Et pour me faire la main, j'ai lâchement utilisé ma fille aînée, Miss DansLaLune, qui a réussi l'exploit de perdre les sous donnés par la petite souris !!! Ben oui, elle n'est pas surnommée "Max la plane" pour rien, non plus...  Or donc, il lui fallait un porte-monnaie qui ferme, et à ses couleurs (les mêmes que pour sa feliz...) : quoi de mieux pour tester ce motif, je vous le demande ???

Alors tout d'abord, il faut dérouiller son anglais, toutes les explications étant dans cette langue... J'avoue que je n'ai certainement pas tout compris, mais j'ai réussi, c'est le principal. Ensuite, il faut convertir les inches en centimètres... Pour rappel, 1 inch = 2,54 centimètres... Quelques suées plus tard, tadaaaaam :

IMG_2246_copie

IMG_2247_copie

IMG_2250_copie

Il ne me reste plus qu'à lui mettre une pression pour le tenir fermé...

Des améliorations sont à prévoir, par rapport au modèle d'origine : peut-être un ruban pour fermer... et surtout doubler avec de la viseline épaisse les encarts pour cartes et le dos, bien trop "mou" à mon goût... (et je vais m'en acheter cet après-midi de la viseline épaisse, rien que pour m'en faire un à moi aussi, na !!!!)

Ceci dit, c'est sympa à faire, assez rapide et le résultat est "propre"... à réitérer, donc ;o)))

Qu'en pensez-vous ???

Publicité
Commentaires
B
c'est sympa et la couleur est belle et pour une fille c'est génial. Très belle réussite bravo<br /> Brigitte
L
c'est très beau, vraiment, mais moi ça me parait compliqué;en tout cas, les sous de la petite souris ne devraient plus se perdre;<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
C
Une totale réussite.<br /> bises
F
le "in the hoop" est bien sympa aussi ! je suis devenu accro à ma mab aussi depuis trois semaines ! dommage qu'elle repasse pas car elle est magique c'te bête !<br /> bravo<br /> biz
N
super réussie !!
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité