Hier, je vais à la poste, histoire de poster deux colis... Histoire sans importance, une anecdote, normalement...

Je ne suis pas une combattante-militante de l'écologie, mais j'aime bien réutiliser... et donc, après avoir patienté, le temps que ces dames accomplissent leur dur labeur... (oui, d'accord, elles ne sont pas toutes comme ça, j'ai même une tantine qui bosse chez eux, c'est dire...mais là, tout de suite, j'ai envie de râler, alors je râle) je lui tends mes deux colis, avec les imprimés déjà remplis (attation, j'avais quelques imprimés d'avance à la maison, ils étaient donc tout prêts une fois arrivée là-bas, l'envoi ne devait être qu'une formalité...)... et patatras !!!!

IMG_2251_copie

"Ah non, madame, il n'est pas possible de réutiliser les colis de la poste"

"pardon ?"

"oui, oui, c'est marqué dessus, on ne peut pas les réutiliser tels quels, il faut les camoufler avec du scotch marron ou autre..."

"j'ai bien vu que c'était recyclable, mais non réutilisable, je n'ai pas vu"

"de toute façon, ce n'est pas possible comme ça, il ne faut pas qu'on voit que c'est un paquet de la poste"

"vous auriez du scotch marron, que je puisse vous les laisser ?"

"ah non, madame"

Youpiiiiiie ! Je suis donc repartie avec mes deux colis, un brin furax... et dire qu'on nous tanne avec l'écologie !!!

Résultat, j'ai bidouillé mes paquets (rôô, faut dire, ils sont bôô, maintenant ;o))) et je les envoie aujourd'hui... mais franchement, outre la perte de temps (parce que, mine de rien, il faut du temps pour emballer un emballage), d'essence (12 bornes aller jusqu'au bureau de poste), v'là le gâchis !!

Enfin, je suis sympa, maintenant vous savez qu'on ne peut pas réutiliser un paquet de la poste tel quel, il faut le CA-MOU-FLER !!! et en plus, je vous fais admirer mes zôlis pâquets !!!

IMG_2252_copie
(avec des petites mains qui aiment bien les zôôlis paquets...)

Non mais j'vous jure, des fois, hein... je me les ferais bien aux petits oignons...