Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
6 janvier 2011

merci la poste !!!!

Hier, je vais à la poste, histoire de poster deux colis... Histoire sans importance, une anecdote, normalement...

Je ne suis pas une combattante-militante de l'écologie, mais j'aime bien réutiliser... et donc, après avoir patienté, le temps que ces dames accomplissent leur dur labeur... (oui, d'accord, elles ne sont pas toutes comme ça, j'ai même une tantine qui bosse chez eux, c'est dire...mais là, tout de suite, j'ai envie de râler, alors je râle) je lui tends mes deux colis, avec les imprimés déjà remplis (attation, j'avais quelques imprimés d'avance à la maison, ils étaient donc tout prêts une fois arrivée là-bas, l'envoi ne devait être qu'une formalité...)... et patatras !!!!

IMG_2251_copie

"Ah non, madame, il n'est pas possible de réutiliser les colis de la poste"

"pardon ?"

"oui, oui, c'est marqué dessus, on ne peut pas les réutiliser tels quels, il faut les camoufler avec du scotch marron ou autre..."

"j'ai bien vu que c'était recyclable, mais non réutilisable, je n'ai pas vu"

"de toute façon, ce n'est pas possible comme ça, il ne faut pas qu'on voit que c'est un paquet de la poste"

"vous auriez du scotch marron, que je puisse vous les laisser ?"

"ah non, madame"

Youpiiiiiie ! Je suis donc repartie avec mes deux colis, un brin furax... et dire qu'on nous tanne avec l'écologie !!!

Résultat, j'ai bidouillé mes paquets (rôô, faut dire, ils sont bôô, maintenant ;o))) et je les envoie aujourd'hui... mais franchement, outre la perte de temps (parce que, mine de rien, il faut du temps pour emballer un emballage), d'essence (12 bornes aller jusqu'au bureau de poste), v'là le gâchis !!

Enfin, je suis sympa, maintenant vous savez qu'on ne peut pas réutiliser un paquet de la poste tel quel, il faut le CA-MOU-FLER !!! et en plus, je vous fais admirer mes zôlis pâquets !!!

IMG_2252_copie
(avec des petites mains qui aiment bien les zôôlis paquets...)

Non mais j'vous jure, des fois, hein... je me les ferais bien aux petits oignons...

Publicité
Commentaires
L
ah je te comprends, mais les postes ça varie d'un endroit à l'autre; moi à houilles on m'a refusé des colis avec du papier kraft ou alors je devais régler un supplément de 5 euro..... alors qu'ici en bretagne, ça passe sans soucis; et quand j'en ai parlé avec la postière , elle a levé les yeux au ciel en me disant "c'est n'importe quoi"; du coup j'essaie autant que possible d'envoyer mes paquets d'erdeven; <br /> bon courage pour le retour à la poste; bzz<br /> amarie(lisveur)
I
méfie toi qu'ils ne refuse pas ton papier c'est arrivé à une amie papier trop fin il pourrait se déchirer lui a t-on dit ! affaire à suivre <br /> moi j'ai un rouleau de papier craft et je scotche marron et comme ça je réutilise
A
je ne voudrais pas etre rabat joie ,mais logiquement vos paquets ne devraient pas etre acceptes tels que vous les avez recouverts:en effet dorenavant il ne doit y avoir que du carton entoure de scotch marron car ainsi l etiquette colle bien dessus et la machine qui attrape les colis ne peut dechirer l etiquette colissimo.<br /> au contraire l etiquette collee sur du papier risque d etre dechiree par les griffes de l appareil et hop l adresse disparait he oui !!.je le sais car j en ai fait les frais .
M
C'est la France !!!! bravo !!!!
T
Allons allons les filles relax, moi aussi je travaille à la poste mais pas au guichet. Moi les paquets je ne les fais pas partir je les distribue et avec les intempéries des ces dernières semaines ce n'était pas toujours facile mais quand on reçoit un sourire ça rattrape les galères. Et puis ils sont plus jolis décoré tes colis. De plus grâce à ton anecdote maintenant tout le monde sait ce qu'il faut faire. Allez sans rancune et bonne journée.
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité