Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
25 février 2010

Péripéties asines

Oooouh, le beau et doux museau que voilà !!!!

Mais ne vous y fiez pas... le contenu peut en être diabolique !


IMG_0700

Car avant d'obtenir ceci :

IMG_0692

(c'est à dire trois ânes en bonne forme dans leur box à eux en Vendée)
sachant que nous partons de la douce région beauceronne... et voyageons à bord de ceci : (le grand luxe, ben oui !)

IMG_0701

Alors voilà, nous sommes vendredi (période de vacances scolaires)... matin très tôt...

Lever, petit-déjeuner et habillage des n'enfants... au passage, tellement occupée à courir de droite et de gauche, maman oublie de prendre son p'tit déj', bel exemple...

On emballe tout le monde, direction la maison de belle-maman (ah j'ai omis de préciser que belle-maman va en plus devoir soigner la varicelle de Miss Chipie) où, hop hop hop on dépose le trio... pas infernal, on l'espère pour mamie...

Beau-papa m'emmène ensuite là ou je dois prendre livraison du van (hein, il est bôô le van ??? même qu'on attire PLEIN de regards quand on est dedans...)

Pfouh, prise en main de l'engin... une boîte automatique !!!!! Paniiiiique à bord !!!!! Déjà j'ai jamais conduit de véhicule aussi gros, aussi grand, aussi.... aussi. Ensuite j'ai jamais conduit avec une boîte auto !!!! Allez, j'suis forte, j'suis balaise, j'suis grande et plus blonde depuis longtemps, j'vais y arriver. Hop, me v'là au volant (et en plus, y'a du verglas, c'est bien ma veine...)

Petite vitesse et grand doucement, j'arrive vaille que vaille à la gare récupérer ma mère (je précise que la propriétaire des bourris, c'est elle), elle m'y attend sagement depuis 1h30 !

Bon, nous v'là maintenant à la ferme, où nous attendent les fameux bourris. Mignons, adorables, mais... têtus :o)))))
Première déconvenue : ma maman s'est faite rouler par un marchand au salon du cheval : il lui a vendu un licol de cheval alors qu'elle l'achetait pour un âne (détail qui a son importance, c'est pas le même profil, même s'ils font partie tous deux de la famille des équidés... c'est comme mettre un collier à un tigre et à un chat, ça tient pas pareil !!!)

Donc, à l'aide de barrières soigneusement placées, nous arrivons à faire rentrer les 3 bestiaux dans le van. Un poil péniblement, mais nous nous attendions tellement tous à un vrai calvaire que nous étions surpris ! Heureusement que nous avions deux hommes en renfort, sans eux nous n'aurions jamais pu... Attachés un peu trop lâchement, ils arrivent à s'emmêler, faut changer les 3 longes de place, et hop, on les rattache plus court !  Premier essai de quelques kilomètres, histoire de voir comment ils se comportent pendant le transport... je me fais chahuter car je roule trèèèèèèès lentement (m'en fiche, j'mettrais 3 jours s'il le faut, na), mais ils sont mignons et ne bougent que pendant les virages. 400 bornes de prévues, dont la majeure partie sur autoroute, ça va le faire.

Hop, hop, hop, on décolle (avec tout ça, il est déjà 13h). Passés les 100 premiers kilomètres, les oreilles s'amollissent dans le rétroviseur : les ânes s'assoupissent même un poil ! Les 30 derniers kilomètres sont les pires : nous sommes sur des routes départementales, une file de voitures derrière pas possible (ça doit râler dans les habitacles) et des ronds-points à la pelle ! Et les ânes, ils aiment pas les ronds-points, mais pas du tout !

Hop, nous sommes arrivés à bon port (je vous raconte pas la prise au vent d'un tel véhicule... je préfère ma familiale, j'vous l'dis)... Je détache le premier bourri, hop, il descend comme une fleur, je l'emmène dans le box et l'y laisse avec une poignée de pois, il est tout content.

Ce fut la seule facilité !!!!!!

Parce que les deux autres, il a fallu plus d'une demi-heure et la manière forte pour les faire sortir du van ! J'ai failli désespérer... Comme quoi, c'est toujours là où on ne les attend pas que ça coince...

Mais youpi, malgré les sourires en coin, j'ai réussi ! Y'a guère que mon chéri qu'a eu confiance en moi, sur ce coup-là, avec son père et le propriétaire du véhicule... Parce que les autres ne m'auraient jamais confié les clés !!!!

Voilà, j'espère vous avoir tiré quelques sourires avec mes pérégrinations asines !!!!

Publicité
Commentaires
L
bravo ma belle t'es la meilleurs ! si si j'insiste !<br /> bisous
S
Bravo quel courage, ils sont supers beaux les anes j'adorent ces animaux
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité