Journée couture pour ma copine Heliumagic et moi, en pleine semaine, histoire de nous requinquer un peu l'une l'autre... Nous voulions tenter ce modèle-là : 

Classmate

Grosse prise de tête pour convertir le patron : yards et inches en centimètres, américain en français... wouaou !!! En plus, l'auteur nous fait tracer les pièces sur des carrés, ce qui, schémas faits, faisait pas mal de pertes... La copine ayant eu l'idée lumineuse de découper dans une bande de 30,5 centimètres de haut, les pertes sont bien moindres, pour le coup !!

Ensuite, eh bien le temps nous a manqué, une fois les découpes faites ^^ Force fut de le finir chacune de notre côté, et là j'ai "triché" : j'avais le matériel, j'avais le temps et du coup je l'ai fini en preum's... Pour une fois... 

Je vous présente donc ma version, avec le biais cousu à la main (j'y ai passé je ne sais combien de temps, aaaargh), pour cause de machine à coudre sautant des points car elle n'aime pas les grosses épaisseurs...

mallette_1

mallette_2

mallette_3

mallette_4

mallette_5

Alors autant c'est long à faire, surtout pour moi qui ai une intelligence de fille-lente-à-la-comprenette, autant le résultat est sympathique !!! Les poches transparentes, les finitions... Seul bémol, j'aurais plus volontiers remplacé les trois malheureuses pochettes à stylo par une autre poche zippée... mais c'est vraiment histoire de dire !!!

Pas sûre d'en refaire une autre un jour, mais je suis trèèèès contente de la mienne, à charge à ma comparse de montrer la sienne, maintenant !!!

 

Détails techniques : patron de terry atkinson, tissu étoiles MT Saran, tissu oiseaux Toto Lille, biais et fermeture au mètre Bélice Chartres.