Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
26 juin 2011

Délicieuse

Hier nous étions de sortie entre copines de couture et broderie...

Au menu, partager nos connaissances sur le point d'échelle (ou point invisible, ou points cachés...) pour la confection de peluches...

Au menu, barbecue (merci Stéphane !!!)...

Au menu, confection d'une délicieuse...


Bon, au final nous avons coupé nos pièces, confectionné les bretelles et enfin  compris le système des plis (et aussi le système des bretelles) et puis c'est tout ;o)))

De retour à la maison, pas moyen de laisser ça en plan, j'ai donc ressorti mes morceaux et me suis attelée à la finir...Ce n'est pas une malheureuse robe qui aura raison de moi, nan mais !!!

Et ma foi, je suis plutôt contente ;o))) mais pas autant que le mannequin, je crois...

delicieuse_1

delicieuse_2

delicieuse_3

delicieuse_4

delicieuse_5

Alors, autant une fois le système des plis acquis, le haut va tout seul, autant les fronces du bas... pfouh, y'en a méga long à froncer !!!

Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas mis de bouton, mais des pressions résine... Si, si, regardez de plus près :

delicieuse_6

sur la gauche, vous distinguez la pression qui est à l'intérieur, et sur la droite, sur la bretelle, vous distinguez la pression visible... oui, oui, une pression résine blanche, recouverte avec le même tissu, yessss ;o))

 

Détails techniques : patron Délicieuse Her Little World, tissu de mon stock...

 

Edit : et rien qu'histoire d'être super méga contente : vous avez vu dans les commentaires ? y'en a un de l'auteure du patron de cette robe, qui trouve que j'ai bien bossé ! Chouette, non ???

Publicité
Commentaires
M
Très jolie et en plus très fraiche . Ce doit être agréable à porter surtout par ce temps très chaud.<br /> Bien réussi !!! bravo !!!<br /> Bisous
G
Elle est sublime la petite fille avec sa robe et très fière!!!<br /> c'est chouette les pressions plus besoin de passer par les boutonnières mais je ne savait pas que l'on pouvais les recouvrir, chapeau!!!!
H
Et bien cela valait le coup ! Elle est tres belle !
L
magnifique très reusie
L
Ca pète tout bravo ma belle !
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité