Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
26 mai 2011

Plantade et réussite

Mes Miss font de la danse... Spectacle prévu le 19 juin, jusqu'ici tout va bien...

Tenue pour Miss Chipie à prévoir : jupe blanche et haut blanc... c'est jouable, je crois avoir ce qu'il faut dans les tiroirs... Et si y'a pas, ce n'est pas sorcier à trouver ;o))

Tenue pour Miss DansLaLune à prévoir : legging noir et haut rouge (nickel, on a déjà ce qu'il faut), legging blanc (ah, ça il va falloir acheter) et haut en vichy rose... Et là, oups, y'a pas de ça chez nous ! Et dans les magasins, ben y'a pas non plus... Alors zou, un mètre de vichy rose acheté en Vendée, et une nénette qui décide de prendre le haut de la robe Elodie, de le rallonger, et vas-y Léon, ce sera bon !!!

Sauf que... non, ce n'est pas bon du tout... Mais que ça en est limite la plantade du siècle, une catastrophe... Je comprends mieux pourquoi on achète les patrons au lieu de concevoir les vêtements ;o))) Et même là, j'hésite à vous la montrer... Mais je n'ai pas froid aux yeux et pis de t'te façon, vous ne me faites pas peur ;o)))

plantade_haut_1

bon, là déjà le bas des manches fait peur (et pourtant Noisettine, ce coup-ci, j'ai bien pensé à couper sur la pliure, lol) et le bas fait méchamment penser à une montgolfière... mais ce n'est pas la pire vision, croyez-moi ;o))).

plantade_haut_2

là, déjà on voit bien qu'il y a grave un souci technique !!! je ne sais pas pourquoi mais le dos est bien plus haut que l'avant... pourtant il n'est pas plus court... si j'en avais, j'y perdrais mon latin ;o)) mais bon, ça pourrait encore passer...  Mais il y a l'arrière, le dos... Et là, ça ne passe plus du tout...

plantade_haut_3

La montgolfière est lâchée !! C'est atroce, abominable... En l'ayant achevé (et croyez-le ou non,, il y a déjà des retouches, c'était piiiiire...) je m'étais dit, que non, je ne tenterai plus de modifier un patron...

 

Sauf que... il ne faut jamais dire jamais... Parce que ma Miss DansLaLune n'avait toujours pas de haut en vichy rose... Parce que mazette, c'est moi qui le lui ferai, na !!! Donc on zieute dans les magazines Ottobre, et rien (y'a tout plein de modèles en jersey, mais : 1- mon vichy est en coton pas en jersey, 2- toujours pas de surjeteuse, alors le jersey c'est juste pas possible) ne convenait à la Miss (en plus, elle est difficiiiiile). mais un modèle de tunique/robe lui plaisait bien... Bon, ben on va modifier un patron, alors ;o))) Alors déjà on met le morceau numéro deux avec le numéro un et on coupe tout d'un coup (sauf que je n'ai pas pensé à enlever les marges de couture entre les deux, idiote que je suis) sur la pliure, on coupe et on teste sans les ourlets ni rien sur la miss... Trop court !!! On arrondit le décolleté pour que ça fasse plus joli, on rallonge pour plus de confort et on refait le patron, on redécoupe le tissu... Yeepeeee !!! J'ai mis un bouton à l'attache dans le cou plutôt que du velcro comme dans le modèle et puis des boutons dans le dos pour l'enfilage... Yesss, là ça va, je suis plutôt contente de moi ! Bon, y'a encore quelques trucs à droite ou à gauche qui gagnent à être améliorés, mais dans l'ensemble, ça va ;o))). Bon, maintenant que je vous ai bien saôulé avec mes parlotes, place aux photos !

haut_danse_1

haut_danse_2

haut_danse_3

et les détails :

haut_danse_4 haut_danse_5 haut_danse_6

 

Détails techniques : haut du modèle numéro 17 en taille 140 (ultra modifié, vous l'aurez compris, lol) du magazine Ottobre 2/2005. Vichy en coton rose acheté aux P'tites Puces de L'aiguillon sur Mer.

 

Publicité
Commentaires
N
Bah c'est vrai, le premier fait un peu montgolfière... mais le deuxème est ravissant!!<br /> Ouf j'ai fini délicieuse, plus qu'à essayer à ma miss ce soir..
B
du coup, tu as utilisé combien de km de tissus ? :)<br /> <br /> bon et bébé ?
A
pouarffffff j'adore le final !! elle est toute choupinette dans ce haut ^^
J
Effectivement pour le 1er c'est une très belle plantade ! Mais tu t'es super bien rattrapée pour le N°2, il est super mimi. Bravo !!! Miss dans la lune va être toute fière pour son spectacle de dance.<br /> Bises<br /> Jennifer
L
le 1° est trop simpa !<br /> Ah Ah Ah Ah Ah !<br /> C'est trop bon de voir que les autres se plantent aussi !<br /> Moi ça m'arrive une fois par semaine !<br /> <br /> Bravo pour le 2ème il est au top !
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité