Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
8 juin 2012

Les joies d'être Maman...

... le jour de la fête des mères...


Messire Larsouille se rend aux toilettes... Jusque là, rien d'exceptionnel...


Sauf que... 


Quelques minutes plus tard, des bruits étranges me parviennent de la porte des toilettes... 


Messire Larsouille commence à chouiner...


Ahaaaaa ??? Je le questionne, tente d'ouvrir la porte... Ô misère !!! 


L'infortuné galopin* s'est enfermé !!! 


Diantre... Je le convainc de tenter la réouverture par ses propres moyens (après tout, il s'est enfermé tout seul, il peut réitérer l'exploit, mais dans l'autre sens, non ???)... Peine perdue...


Je demande à Miss DansLaLune de vérifier si la fenêtre est ouverte (j'étais persuadée qu'elle était fermée, et elle l'était une heure plus tôt)... Ouiiii !! 


Je me rends donc à l'arrière de la maison, dans l'intention de passer par la dite fenêtre...


Sauf que...


Pour une fois, je suis en jupe. Et il faut un brin d'escalade pour arriver à l'appui de fenêtre. Ma grande va donc me chercher une chaise, je remonte la jupe jusqu'à une hauteur pratique (mais guère décente, j'en conviens), j'escalade, passe la tête, les épaules (tout en fusillant du regard le blondinet enfermé par ses soins), passe un genou...


Et là... forcément, il fallait que ce soit ce jour-là que je mette une chemise en jean, avec dans la poche mon téléphone portable... 


Vous devinez la suite ??? 


Ouaiiiiis... le portable glisse de la poche et tombe, avec un joyeux "floc", DANS la cuvette des toilettes... ô joie, ô bonheur... Je m'extirpe de l'encadrement de la fenêtre, récupère le téléphone, ouvre le fameux verrou, avec beaucoup de mal, parce que Messire Larsouille, du haut de ses 3 ans presque 1/2 a quasiment réussi à le bloquer... et me précipite sur un torchon pour m'occuper de mon téléphone...


Qui aura réussi à ne pas succomber... Mais n'aura décidé de refonctionner que quelques jours plus tard... 


Moi je dis, l'an prochain, je ne sais pas ce qu'il compte m'offrir le loustic, mais ça promet !!!


Maintenant, j'hésite... j'enlève le verrou, je le condamne (vous avouerez que des toilettes sans verrou, ce n'est pas terrible), la prochaine fois je le laisse enfermé... Parce que tout de même, quatre jours auparavant, il s'était enfermé dans la salle d'eau et j'avais déjà dû passer par la fenêtre, donc l'expérience ne lui a pas profité)


Bon, allez, à demain pour de la couture !!!

* je vous passe les divers noms d'oiseaux par les quels mon adoooorable fils est passé



Edit de 9h :

- mes filles m'ont toutes les deux fait le coup, dans la salle d'eau. Fenêtre ouverte, les deux... MAIS une fille ayant mes gènes se devant d'être débrouillarde, autonome... Elles ont réussi à rouvrir le verrou, ELLES !!! 

- nan nan nan, pas de vidéo, encore une chance pour ma dignité !

- je pense opter pour le blocage de verrou pendant quelques temps, vu qu'il a l'air d'être têtu comme pas deux (en même temps, vu les parents qu'il a, le pauvre)


Publicité
Commentaires
Y
excellent!!! Le portable de monsieur a fait plouf aussi...! Et il a continué de fonctionner!!!
K
mdr !!!!!!!!!! moi j'ai appris à nager à mon téléphone mais version... au fond du bassin !!!
J
Oh le coquin, quel super cadeau hihi. N'empêche les filles c'est quand même vachement plus dégourdies que les ptits mecs. Mon fils est une vraie chochotte et mes filles de vraies cascadeuses. Un jour chéri à l'époque où nous n'avions pas la dernière est allés chercher les 2 grands au centre de loisirs. Ma fille jouant dans la cour et voyant son papa chéri arriver se précipite vers lui et là vlan grosse gamelle, les genoux tout râpés, la demoiselle du haut de ces 3 ans se relève sans aucune larme (même pas mal lol) ensuite en allant à la voiture le grand du haut de ces presque 7 ans dérape je ne sais comment sur le trottoir, au ralenti ... Pas une égratignure, mais crise de larmes pendant au moins 15 minutes... C'est qui le sexe faible ?<br /> <br /> En tous cas je suis contente pour toi que ton téléphone ai survécu.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> Bisous
N
Bah nous, on a viré les verrous !!!!<br /> <br /> Il reste encore la porte... Et ça ne pose pas plus de pb que ça ! ;o)
G
bonjour <br /> <br /> lorsque mes filles étaient petites , ( il y a bien longtemps !!!) suite a une mauvais souvenir ( pur moi enfermé dans les toilettes chez mon parain 5 eme étage !!) j'ai changé les serrures pour en mettre qui s'ouvre de l'extérieur avec un tournevis ou même une queue de petite cuillere je pense que ça existe encore un investissement mais quelle tranquilité d'esprit<br /> <br /> bonne journée
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité