Nous nous donnons rendez-vous chez Heliumagic pour y confectionner une trousse de toilette, selon le tuto de créenfantin... Finalement, nous craquons devant celle d'une des filles d'Heliumagic et décidons de la décortiquer (non, non, nous n'avons pas été jusqu'à la découdre, mais peu s'en est fallu ;o))) pour la reproduire... Gros cogitage que je n'ai suivi que de loin... J'ai une intelligence lente : je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps...

IMG_4564

Une semaine plus tard, nous nous retrouvons chez elle pour que Fred et moi puissions terminer les nôtres... (parce que Heliumagic n'a pas lâché l'affaire, elle l'avait finie super méga vite, ELLE) Et nous en avons profité pour "patroner" un nouveau projet, que je vous présenterai bientôt ;o)))

Trois tissus différents, deux trousses décorées (pfff, ma brodeuse est toujours en panne, je ne sais pas si un jour je vais la récupérer...)

P1020528

à gauche celle d'Heliumagic, au milieu celle de La Fred, et à droite la mienne... 


Pour plus de détails sur celles des copines, allez donc y faire un tour en cliquant sur leur nom ;o))

Et pour la mienne ? Euh... celle de ma fille, en fait... 

Voici les photos avec les détails qui donnent tout son charme à cette trousse...


trousse_fan-tastik_1

trousse_fan-tastik_2

quand vous l'ouvrez, ô surprise, elle s'ouvre BEAUCOUP ! MAIS le contenu reste à l'intérieur grâce aux soufflets façon éventail (ce qui a donné son nom à cette trousse collective : fan = éventail en anglais, merci Heliumagic pour le trait de génie)... 

trousse_fan-tastik_3

la pochette centrale, zippée pour le tout petit matériel à ne pas perdre, type élastiques, maquillage...

trousse_fan-tastik_4

le fond, qui permet une finition bien propre... 


... tout comme le biais intérieur


Alors, vous la trouvez comment cette trousse ??? Perso je lui trouve quelques défauts (jamais contente, la fille...) :

- la fermeture DOIT avoir deux zips pour ne pas avoir à chercher le zip sous la trousse (mais bon, nous n'avions que ça sous la main, et c'était déjà bien...)

- une déco pour personnaliser, y'a que ça de vrai ;o))) elle en est oùùùùù ma brodeuse ???? 

- la pochette centrale mériterait d'être moins haute

- les élastiques sur les côtés... ben j'aurais dû les camoufler comme l'a fait Heliumagic !

- le passepoil comme sur l'originale et comme celle de La Fred... c'est juste indispensable pour une superbe finition... 


MAIS j'ai entoilé les poignées (j'ai eu un mal de chien à les retourner ensuite, N.B. prévoir une autre façon de les coudre) et ça rend super bien. 

MAIS j'ai réussi toutes mes coutures, elles sont plutôt droites, je suis contente. 

MAIS pour une première tentative sur un sujet assez complexe... je suis assez fière de moi ;o)) Merci les copines pour l'impulsion !!!!


En parlant de finition... Ran là là, y'a Heliumagic qui m'a convertie à une trouvaille : 

pince-prodige-clover

que pour un peu, j'en serais même réconciliée avec le biais !!! un pur bonheur à utiliser... plus de marques d'épingles, ça tient super bien les tissus ensemble... wouaou !!! Même que je m'en suis commandé, pour la peine...


Détails techniques : patron collectif issu d'une intense cogitation (on planche sur le patron, avec un tuto... on en recausera en temps voulu), tissu bleu aux poissons acheté en Vendée (un coupon qui "trainait"), tissu "sable" intérieur, entoilage et fermetures zippées Tissus Bélice à Chartres. Pinces prodige Clover et biais blanc du stock d'Heliumagic, tu es une fée ;o))