Gros coup de mou pour ma pomme lorsque j'ai "abandonné" mon petiot... Ben vi, quoi, il a pas encore trois ans, il ne les aura que le 30 décembre !!! C'est le plus jeune de sa classe... Il ne cause pas... Il est tout calme... Et plusieurs de ses congénères hurlaient et pleuraient tant et plus, donc il ne voulait pas rester... Alors je suis vite partie avant qu'il ne se mette à pleurer aussi ! Il avait les yeux tout humides, le doudou dans les bras... Je me suis littéralement sauvée, en fait ! Il ne reste à l'école que le matin pour bien se reposer dans son lit lors de la sieste.

Petit détour par la classe de Miss Chipie (qui n'avait pas entendu l'appel de son nom et s'est donc mise avec une autre classe, dont la maîtresse s'est aperçue de la méprise et commençait à la ramener vers la bonne classe quand je suis arrivée. Je m'y serais attendue de la part de Miss DansLaLune, Miss Chipie l'a fait, no comment) pour lui faire un byzouxxxx avec l'aval de la maîtresse (excellente maîtresse, je l'adooore, je suis super contente que Miss Chipie l'ait de nouveau) et re petit passage par le couloir pour jeter un coup d'oeil par les fenêtres du haut : il était avec son doudou, debout, l'air tout perdu... un temps d'adaptation va être nécessaire. (voui, pour moi aussi, c'est vrai, mais chuuuut)

Lorsque je suis allée le récupérer à midi, il s'est précipité "maman, maman, maman, maman !!!". La maîtresse m'a assuré que tout s'était bien passé, donc ça va le faire... Et puis nous avons croisé Miss DansLaLune, toute fière : elle est avec la maîtresse de l'an dernier, elle a retrouvé ses copines, la vie est belle !

Et donc pour la rentrée, les filles ont choisi leur sac dans le magasin, donc ça c'est fait... et pour mon p'tit bonhomme, il en fallait un qui puisse contenir un cahier 24x32... ce qu'on ne trouve que difficilement dans un magasin pour un petit loup ou à des tarifs prohibitifs... J'ai donc opté pour le fait maison !!! Même qu'il est tout fier de se trimballer avec, donc c'est ok...

 cartable_larsouille_1

 

cartable_larsouille_2cartable_larsouille_3

cartable_larsouille_4

Bon, on passera sous silence le fait que j'ai cousu la poche à l'envers... Erreur réparée le lendemain, lol

cartable_larsouille_5

 

Détails techniques : tissu bien costaud noir et sangle noire Tissus Bélice, doublure imperméable marché de Choisy le Roi, intérieur, poche et appliqué étoiles MT Saran. Broderie EmiOli (oui, toujours dans le trip Sire Quentin, mon homme m'a demandé où était la vache, lol). Patron cartable maison.