Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
7 septembre 2011

Rentrée des classes #1

Gros coup de mou pour ma pomme lorsque j'ai "abandonné" mon petiot... Ben vi, quoi, il a pas encore trois ans, il ne les aura que le 30 décembre !!! C'est le plus jeune de sa classe... Il ne cause pas... Il est tout calme... Et plusieurs de ses congénères hurlaient et pleuraient tant et plus, donc il ne voulait pas rester... Alors je suis vite partie avant qu'il ne se mette à pleurer aussi ! Il avait les yeux tout humides, le doudou dans les bras... Je me suis littéralement sauvée, en fait ! Il ne reste à l'école que le matin pour bien se reposer dans son lit lors de la sieste.

Petit détour par la classe de Miss Chipie (qui n'avait pas entendu l'appel de son nom et s'est donc mise avec une autre classe, dont la maîtresse s'est aperçue de la méprise et commençait à la ramener vers la bonne classe quand je suis arrivée. Je m'y serais attendue de la part de Miss DansLaLune, Miss Chipie l'a fait, no comment) pour lui faire un byzouxxxx avec l'aval de la maîtresse (excellente maîtresse, je l'adooore, je suis super contente que Miss Chipie l'ait de nouveau) et re petit passage par le couloir pour jeter un coup d'oeil par les fenêtres du haut : il était avec son doudou, debout, l'air tout perdu... un temps d'adaptation va être nécessaire. (voui, pour moi aussi, c'est vrai, mais chuuuut)

Lorsque je suis allée le récupérer à midi, il s'est précipité "maman, maman, maman, maman !!!". La maîtresse m'a assuré que tout s'était bien passé, donc ça va le faire... Et puis nous avons croisé Miss DansLaLune, toute fière : elle est avec la maîtresse de l'an dernier, elle a retrouvé ses copines, la vie est belle !

Et donc pour la rentrée, les filles ont choisi leur sac dans le magasin, donc ça c'est fait... et pour mon p'tit bonhomme, il en fallait un qui puisse contenir un cahier 24x32... ce qu'on ne trouve que difficilement dans un magasin pour un petit loup ou à des tarifs prohibitifs... J'ai donc opté pour le fait maison !!! Même qu'il est tout fier de se trimballer avec, donc c'est ok...

 cartable_larsouille_1

 

cartable_larsouille_2cartable_larsouille_3

cartable_larsouille_4

Bon, on passera sous silence le fait que j'ai cousu la poche à l'envers... Erreur réparée le lendemain, lol

cartable_larsouille_5

 

Détails techniques : tissu bien costaud noir et sangle noire Tissus Bélice, doublure imperméable marché de Choisy le Roi, intérieur, poche et appliqué étoiles MT Saran. Broderie EmiOli (oui, toujours dans le trip Sire Quentin, mon homme m'a demandé où était la vache, lol). Patron cartable maison.

Publicité
Commentaires
P
mon dernier est né le 29 décembre...
L
oh ton petit bonhomme a du se sentir perdu c'est normal, mais il va se faire plein de copains c'est sur; bravo pour son sac; bzz amarie(lisveur)
M
Dur dur la première fois !!! courage il va vite s'y plaire et après il en oubliera "presque" maman !!! non quand même pas rien ni personne ne remplace une maman. Allez courage.<br /> Bisous à tous
M
il est super ce cartable !!! j'aime beaucoup le tissu étoilé qui est raccord avec le petit chevalier. bon, somme toute, ça s'est bien passé...même si c'est toujours un peu difficile la 1ère... bizzz
N
Pour le mien, même pas peur !!! Il se pointe en classe sans difficulté, ne pleure pas,s'éclate dans la cour avec les vélos. Par contre, fais le ramdam pour ne pas faire la sieste... bah vi il n'en faisait plus à la maison à cause des grands et là, pas question non plus manifestement !!!
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité