Alors je commence par vous montrer l'étendue du chantier alors que je vais le débuter... Ce qui va me donner du courage pour continuer ;o)))

Voici l'entrée de la remise...

IMG_3045_2

que je veux transformer en atelier pour cet hiver, que je cesse d'encombrer la maison !

Avec l'aide de ma copine La Fred (merci encore...) nous avons vidé le monceau de trucs que j'ai pu amasser, entasser, entreposer... c'est parti dans la grange, provisoirement, jusqu'à ce que je range !!! Hum hum hum...

Et voici l'intérieur :

IMG_3046_2

Basse de plafond (bof, moi qui mesure 1 mètre 60, cela ne me gêne guère, j'avoue...) avec la citerne à fuel que vous apercevez au fond à droite...

IMG_3047_2Une autre vue de cette fameuse citerne... avec le conduit de cheminée à droite...

IMG_3048_2Et enfin la chaudière et mon congélo... Je ne désespère pas de la voir dégager, cette chaudière car nous sommes équipés de pompes à chaleur, alors...

 

Au menu :

- dégager la chaudière (Denis, si tu me lis, je compte sur toi ;o)))

- démolir le muret qui entoure la citerne

- dégager la citerne (oups, elle fait plus de 3 mètres cubes et a été soudée sur place)

- arranger le plafond (je pense y mettre des dalles en polystyrène, histoire d'attendre que nous fassions les gros travaux de la grange)

- refaire l'électricité de base, de façon à inclure des prises supplémentaires (ok, après ma chambre, je suis parée à tout)

- isoler la porte (parce que j'ai jeté un oeil aux tarifs des portes et non, c'est pas dans nos moyens pour l'instant)

- installer un chauffage pour cet hiver (car je suis frileuse comme pas permis et je tiens à mon confort et à celui de mes machines !!!)

 

ensuite ??? le pire (car le plus long, mais en même temps le meilleur, lol) : installer des étagères et rassembler mes tissus, les trier... j'en ai pour quelques temps !!!

J'ai du boulot, hein ???

 

Si vous avez des idées, des tuyaux, des suggestions, je suis preneuse !!!