Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
3 août 2011

Couverture brodée # 5

Oh oui, vous allez en voir des couvertures brodées sur ce blog !!! Ma commanditaire de la couverture au lézard pour Raphaël m'en a demandé trois autres : une pour chacun de ses enfants... Et c'est Maxence qui ouvre le bal. Normal, c'est l'aîné ;o)))

Tout en douillette, (oui, oui, j'ai opté définitivement pour la doublure intérieure en tissu pour bloquer le phénomène d'électricité statique engendré par le frottement des douillettes), ce jeune homme avait opté pour gris et rouge. Ok, vos désirs sont des ordres !

couverture_maxence

couverture_maxence_prenom

couverture_maxence_detail_l

Pour les lettres, j'ai opté pour la même douillette que le verso... ce serait à refaire, j'opterais pour un autre tissu, car la douillette en appliqué sur de la douillette, c'est galère !!! (et je rassure mes lectrices brodeuses : j'avais pensé à mettre de l'hydrosoluble plastique entre chaque couche, histoire d'éviter que mes ciseaux ne fassent un massacre... ex-blonde mais quand même)

couverture_maxence_dark_vad

Et Dark Vador, dans tout ça ??? Ben Maxence est fan de Star Wars, alors sa maman a songé à un motif de la saga... Tout comme le lézard, pas moyen de trouver ce que je souhaitais avec la taille adéquate, donc hop une nouvelle numérisation dans ma besace...

Sauf que...

Ben voui, sinon ce ne serait pas moi... Je pense à tester ma numérisation sur un bout de tissu, avant de massacrer ma couverture, sur laquelle j'ai déjà brodé le prénom (vous voyez l'erreur arriver ??? normaaaaal, c'est normaaaal) et voilà le résultat : 

numerisation_dark_vador_v1

aaargh, la densité ne me plaît point, c'est pas assez... bon, on retourne dans le logiciel, on cherche la densité (pfff, des traces de ma blonditude passée, j'ai mis quinze plombes à trouver où était le réglage) et on modifie... le résultat à l'écran ne me plaisant pas plus que ça, hop, je change le motif de remplissage et sa densité... ah, là, c'est mieux !

ben voui, mais voilà, pas le temps de refaire un test, j'ai brodé directement sur la couverture... et là, franchement, je ne suis pas contente de moi... parce que j'aurais pu mieux faire. Il y a un décalage entre le contour et l'intérieur, les traits blancs ne sont pas bien situés... une catastrophe pour l'exigeante que je peux être. Mais bon, ben voilà... Je me taperais dessus quand je fais des âneries pareilles...

La commanditaire était contente, et son fils aussi, c'est le principal, non ???

J'ai même eu droit à des bisous de sa part car il était super content de SA couverture. Trop chou...

 

Détails techniques : douillettes grise et rouge MT Saran, numérisation perso des lettres et du masque Dark Vador

Publicité
Commentaires
L
tes couvertures sont d'une beauté j'adore ton travail
S
Superbe et la numérisation aussi !!! Et puis moi je trouve que ça lui donne un genre encore plus méchant a Dark Vador comme ça un peu décalé hihihihi !!!<br /> Toujours faire d'une erreur un plus hihihihi !!!
B
y'a que nous qui voyons tous les defauts, :)
G
bonsoir très belle couverture!
M
Perso je ne vois pas les défauts comme tu dis et je la trouve très bien cette couverture galactique<br /> <br /> Bisous
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité