Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
20 juillet 2011

Bourse à bijoux

Y'a des soirs comme ça où il faudrait savoir s'arrêter...

bourse_bijoux_1

Mais le truc, c'est qu'une fois lancée, je ne sais pas souvent m'arrêter... ou c'est le mur qui m'arrête... Là, le mur a gagné...

Et pourtant j'y ai mis du coeur ;o))) J'ai numérisé le cercle de 6 cm du fond (en me traitant d'imbécile car j'aurais dû le faire selon la méthode de l'appliqué, mais je n'ai pas fait attention, ça brodait directement le point de bourdon... argh, première erreur, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille). J'ai tout bien suivi le super méga tuto de Kawi, qui est clair, net, précis, tout ce que j'aime...

Et tout au bout, tout à la fin, j'ai dérapé... je me suis pris la tête à insérer les rubans dans la coulisse, en sacrant tout ce que je pouvais contre mes doigts malhabiles, contre ce £%$ de ruban, contre tout et rien... je décide de mettre des jolis boutons offerts par Perle Cristal pour assortir le tout... du coup gros souci pour faire passer le ruban dans les trous (pas conçus pour ça, ils n'étaient pas d'un diamètre adapté), je passe par la case vernis à ongles pour stabiliser mes bouts de ruban et faire qu'ils puissent passer dans les fameux trous que j'avais agrandis, je réussis enfin, je fais mes noeuds, tout bien joli...

bourse_bijoux_2

bourse_bijoux_3

Et là, vous vous dites : "mais elle débloque la miss, il est où son problème ???" Mon seul et unique problème est que je me suis plantée sur la longueur des rubans... Et que ma superbe bourse à bijoux ne s'ouvrira pas davantage que ça !!! Et rien que l'idée de recommencer l'insertion de nouveaux rubans et du passage dans les boutons...  Surtout que de ce ruban, je n'en ai plus... Pffff je vous montrerai ça le jour où j'aurais eu le courage ;o))

 

Edit : j'ai eu le courage lors de ma brocante, comme j'avais du temps "à perdre", j'ai coupé mon ruban, mis un autre, plus long, mais pas de beaucoup, Kawi a raison, il ne faut pas non plus que la bourse s'ouvre de trop. Je crois que mon erreur vient du fait que mon tissu extérieur est trop épais, en fait...

bourse_bijoux_v2_1

donc, là ça s'ouvre plus et c'est tout de même plus pratique ;o)

bourse_bijoux_v2_2

aperçu de plus près des petites poches formées par les coutures

bourse_bijoux_v2_3

visu du zôôli tissu

bourse_bijoux_v2_4

et enfin, la fameuse bourse à bijoux fermée...

 

Que d'aventures pour un projet couture ;o)))

Publicité
Commentaires
K
Et bien moi, je la trouve très bien cette bourse ! Et puis avant d'en faire une du 1er coup, j'en ai fait et défait des coutures moi aussi ! Biz. Kawi.
N
bah tu vois, on y arrive au bout du compte !!
S
trop mimi cette bourse!!!eh ben dis donc t'as galéré ma pauvre!!!mais ça vallait le coup le résultat est trop beau!!<br /> bonne journée et gros bisou
M
Elle est très belle ta bourse !!! que demandeer de plus ? Courage !!! <br /> Bisous
L
Super chou ^^ j'aime beaucoup grosses bises a toi et douce journée
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité