Mister Larsouille a deux ans et demi...

Il va rentrer en maternelle au mois de septembre (mais où est passée l'époque où il ne buvait que du lait ???? marchait à quatre pattes ??? ne jurait que par sa mère ???) et pour la première fois, l'école de notre coin de campagne proposait une matinée d'intégration... Alors vous pensez bien (hum hum j'ai juste failli l'oublier, j'étais persuadée que c'était le mardi... sauf que le 6 juin était un lundi, oups...) qu'on n'allait pas louper ça !!!!

Alors Môssieur a été tranquille, très calme aux dires de la maîtresse (il a même fait un bisou d'au revoir à la maîtresse et à l'atsem, signe que ça lui a  plutôt plu) même si le moment de le laisser a été flippant (ben vi, quand vous en avez plusieurs qui huuuuuurlent et pleurent et crient maman, vous pensez bien que le mien ne pensait qu'à rester dans mes bras, repartir avec moi et ne surtout pas rester au milieu de cette bande d'énergumènes !!!)

Et il est revenu avec des souvenirs (et ça, vraiment, merci, ça fait un beau présent) : une photo et un dessin...

larsouille_a_l_ecole

Bon, ben il ne reste plus qu'à attendre septembre... Bouhouhou snif snif snif !!!

 

 

Et voilà une surprise, vue sur le bord de la route dans notre coin de campagne, pourchassée par des oiseaux... Nous avons mis la voiture devant la maison et nous nous sommes précipités (ben vi, avec des chats, il nous arrive d'en voir, mais toujours très "immobiles")

taupe

Miss Chipie n'a jamais eu le cran de la toucher quand elle s'est encastrée sous un mur... Miss DansLaLune a osé et elle l'a trouvée super douce... Alors nous avons laissé Madame la Taupe dans son mur et sommes repartis vers la maison... ravis de cet intermède rarissime...