Je me suis inscrite au blog "dans mon sac de swap" et le thème était la besace Delphine, du tuto de BySéverine... (bon, vous le savez déjà, puisque je vous ai montré la jolie Delphine que j'ai reçue)

Bon, il fallait envoyer pour le 20 avril, mon colis est parti le 22... C'est pas QUE de ma faute, il faut que je vous explique... Partie en Vendée emmener mes filles en vacances, je termine ma besace le jour du départ.

Avec bon nombre de râlâges, et pas des moindres, surtout quand Miss DansLaLune me fait remarquer "maman, tu as fait une erreur, là" "hein quoi ? mais non, y'a pas d'erreur" et là voilà qui insiste : "mais si maman, là". Et franchement, à bien y regarder de plus près, je ne voyais toujours pas d'erreur... Du coup, je lui demande : "mais tu vois une erreur ?"... Et en me tendant le doigt vers THE erreur : "les fleurs sont pas à l'envers, elles sont à l'endroit"... Partie dans mon trip, j'ai cousu envers contre envers... Donc, pour la troisième (voire quatrième ou cinquième, car j'ai accumulé les bourdes sur cette besace) fois, j'exhibe le découd-vite (que ce bidule porte super mal son nom : ça ne découd pas VITE), défais toutes mes coutures (que j'avais bien arrêtées avec un point arrière, pensez donc, sinon ce n'était pas drôle), remets les tissus dans le bon sens et recommence ma couture. Avec les grognements qui vont avec, vous imaginez bien !

Ça, c'était pour le trip de la fabrication... Je me suis dit que j'allais dénicher la gourmandise sur place et envoyer de là-bas... C'était sans compter sur les horaires débiles des postes vendéennes... Ils n'ouvrent dans le petit village voisin que le matin !!!

Et puis Miss DansLaLune, encore elle, a décidé de nous faire découvrir les urgences de Luçon... Hein, que ce serait chouette de savoir où elles sont, hein ??? Elle qui ne s'était jamais rien fait jusqu'ici a innové lors d'une chute de vélo, le multiple écorchage genoux-coudes (dont un genou bien entaillé) et l'arrachage en règle du tiers de l'ongle du pouce... Avec les petits cailloux en prime, tant qu'à faire... Du coup, bizarrement, l'envoi du colis m'est largement passé par-dessus de la tête... C'est au moment de repartir que ça a fait tilt... 

Et donc, après bien des (més)aventures, voici Delphine :

delphine_1

delphine_2

delphine_3

delphine_5

Delphine ne venait pas toute seule, car trop timide... Il lui fallait des coupons, pour que sa destinataire puisse lui faire une pochette assortie :

delphine_coupons

Et puis des gourmandises :

delphine_gourmandise

Et puis une carte...

delphine_carte

Et puis une surprise... (qui allie gourmandise et surprise, ce sont des décorations en pain azyme)

delphine_surprise_1

delphine_surprise_2

Et une surprise numéro deux, pour servir de porte-clés, en tissus assortis à la besace !!! Par contre, les couleurs sont "écrasées" par le soleil...

delphine_surprise_3

delphine_surprise_4


Au final, elle est sympa, Delphine... Mais je ne m'y remets pas de sitôt à en refaire une, je préfère ma besace !!! J'espère que ma swappée en aura été contente... Elle l'a trouvé "superbe, dans des tons doux"... Mais est-ce qu'elle lui aura REELLEMENT plu ??? Oui, je sais, je cherche à me rassurer ;o)))