C'est la dernière fois que je poste sur nos animaux !!! Euh, jusqu'à la prochaine fois, quoi ;o)))

Suite aux pressions incessantes des filles (eh eh, pour une fois, ce n'est ni moi, ni l'homme au coeur d'artichaud... mais bon, les chiens ne font pas des chats, comme on dit) nous avons cédé.... pour un joli lapinou, appelé Teal'c (oui, oui, comme le black dans la série Stargate, bravoooo) car tout noir avec tout juste une pointe de blanc...

IMG_7383

IMG_7384

IMG_7395

 

Voui, mais voilàààà, un lapinou tout seul, ça s'ennuie ;o((( Il lui fallait donc un petit copain...

2009_09_03_007

2009_09_03_008

Et voici donc Hashimaru (fans de Star Trek, si vous passez par là et m'indiquiez l'orthographe de ce nom...) !!!! (heps, c'est un "poilu" aussi ;o)))

Alors si le poil du lapin est d'une douceur incomparable, il faut admettre que le cobaye est largement plus attachant car bien plus intelligent.

La preuve la plus notable ? C'est lui qui signale aux gamines (oui, oui, nous sommes des parents indignes, étant donné que c'est elle qui ont voulu ces animaux, elles les assument : nourriture, boisson ET nettoyage de cage...) quand il y a un manque en poussant des petits cris... Les mêmes quand il entend l'ouverture du frigo (c'est là que sont conservées les sacro-saintes carottes, d'où l'identification de la source nourricière) d'ailleurs !!!

Maintenant vous avez fait connaissance avec tout notre cheptel (je suis sympa, je vous ai épargné les perruches, que nous n'avons jamais réussi à garder longtemps) !!! Une jolie ménagerie... Et là, d'un coup, je me dis que je ressemble énoooooormément à ma mère, sur ce coup-là.... Et je me console en me disant que j'arrive à me freiner... lol