Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
5 avril 2011

Mes n'animaux (5)

En compagnons pour Bélito (bon, d'accord, ce ne sont pas des compagnons, ce sont des... enquiquineurs, des despotes, des plaies, des dictateurs... pôvr' mouton) nous avons... 

Mais commençons par le commencement... mes filles prennent le car et nous sommes quelques parents à les attendre, ce qui permet de faire connaissance... Et un soir, un voisin indique à une des mamans qu'il faut qu'elle aille voir ses animaux, il semblerait qu'une femelle ait mise bas dehors et que cela ne se passe pas bien avec les autres.

Comme ils nous connaissaient et connaissaient notre maison, son mari vient me voir un peu plus tard, limite paniqué, savoir si on pourrait accueillir la mère et ses petits car ils se font castagner par les autres. N'écoutant que mon bon coeur, pas de souci, il me la ramène en la portant, la Nénette, toute noire, accompagnée de ses TROIS petits chevreaux... Le plus chétif ne survivra pas, malgré nos efforts. Mais bon, les deux autres ne gardent aucune séquelle des mauvais traitements subis par la vieille biquette et son fils, qui n'ont pas supporté les petits intrus.

Et au fil des mois, j'ai été obligée de leur demander de récupérer leur Nénette car elle me bousillait mes grillages (j'aurais dû me douter que ce serait génétique cette histoire, me méfier, dire non, stop... rââ j'vous jure... enfin...). Et là, mon homme au coeur d'artichaud (si, si, il a un coeur d'artichaud, je vous assuuuuuure, il est encore piiiire que moi, et pourtant j'en tiens déjà une couche) me dit : "ah mais les petits ils ne partent pas hein, on les garde..." un brin interloquée, je lui réponds "il était convenu qu'on les garde le temps de, mais ils ne sont pas à nous" et là, la réponse qui tue "ah, mais c'est de ta faute, tu me connais, tu savais bien qu'en les amenant ici ils y resteraient !" Biiiiiiiip... Euh non, j'avais pas vu la chose ainsi (bon, maintenant je suis prévenue, guérie, je dis non dès qu'il commence à parler d'un animal...) Et du coup, Indy et Demi-Lune sont chez nous... Et comme leur mère, ils me bousillent mon vieux grillage, que je retape les trous et autres attaques régulièrement... je déteste les chèvres !!!! ok, cest pas vrai, mais chuuuut !

troupeau

précisions : ce sont des chèvres "naines" et le mouton d'Ouessant est aussi un mouton "nain"

demi_lune

Et pourquoi donc Indy et Demi-Lune ? Parce que la femelle, la noire et blanche, porte une marque blanche sur son front en forme de croissant de lune... Demi-Lune s'imposait donc...  (maintenant on ne la voit plus la marque, cachée par les cornes) Et qui c'est le compère de Demi-Lune ? Hein ?

Indiana Jones, voyons ;o))) Je vous avais prévenu, nous avons une imagination délirante à certaines périodes et d'autres moments désespérement creux, voire banals...

Je vous recherche des photos de quand ils étaient petits, vous comprendrez pourquoi mon homme a fondu... Grrr pas moyen... je n'ai que celle-ci, de loin et de dos...

IMG_5504

Et les voici de face :

IMG_6301

Messire Indy

IMG_6300

Miss Demi-Lune

 

Petite cause de crise cardiaque pour les messieurs en visite à la maison : avant nous avions ceci...

IMG_2289

(oui, derrière Zéphyr, c'est la fenêtre de la salle d'eau... mais des fois il était derrière celle des toilettes ;o))) juste à côté... et quand on est un homme, on se retrouve FACE à la fenêtre, niârk niârk)

 

Et maintenant, nous avons trèèèèès souvent ceci :

IMG_2672

des fois à chacun sa fenêtre, des fois les deux sur la même...

P.S. Véro, je peux te dire que je ne suis pas le maître à la maison... dans l'après-midi ils étaient chez le voisin... dans son champ de blé tout bon, tout tendre qui est en train de pousser... Oups... Je pense acheter les colliers demain ;o))) si mon deuxième bidouillage n'a pas fonctionné !!!  

P.S. 2 mon bidouillage a l'air de tenir... fichues chèvres !!! je croise les doigts...

Publicité
Commentaires
L
Petite visite de courtoisie à toutes les blogueuses du forum.<br /> Mais il faut venir à la fête de la chèvre !!!!!<br /> J'adore sur les fenêtres, chacune la sienne et le chien il se met où alors ?
N
Et beh, moi, une chose est sûre : PAS DE CHEVRE !!! Ca mange tout, ça grimpe partout et c'est capable de prouesses improbables quand il s'agit de bouffer LA plante qu'on essaie désespérement de faire pousser.<br /> Bon faut que je prenne en photo mes agneaux, mes chats, les poules, les coqs, les chiens et... c'est tout, je crois !!
B
c'est pas banal des chèvres et des moutons, tu dois avoir beaucoup de terrain pour les garder.<br /> C'est le paradis des animaux chez toi.<br /> Bonne soirée<br /> amitié<br /> Brigitte
C
ah, te voilà bien en effet !
M
C'est l'Arche de Noé !!!!! Mais si, mais si !!!<br /> Bisous
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité