Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
3 avril 2011

Mes n'animaux (4) quater

"Sauvons les chats" troisième partie

 IMG_2328

Nous n'avons pas eu de chance.... En mai 2008, Shana, la jolie minette de mon homme, maman de Tipex a été victime d'un véhicule. Elle demeure maintenant à l'abri dans notre terrain... Et mon homme ne se remet pas de la perte de sa minette. Je tombe en lisant le journal sur une petite annonce de vente de chatons et j'en parle à mon homme. Il dit "pourquoi pas".Alors ne pensez surtout pas qu'un nouveau chat remplace un disparu, ce n'est absolument pas le cas ni notre façon de voir ; simplement la construction d'une nouvelle histoire d'amour permet de soulager la douleur...

Et nous nous retrouvons, en compagnie de nos filles dans une baraque où règne... comment dire ? une colonie de chats ? de chattes, de chatons ? plus d'une quinzaine de chatons, nés à quelques jours, voire quelques semaines d'intervalle et dont les mères sont inidentifiables, chacune nourrissant n'importe lequel... Avec du coryza en pagaille, certains chatons très très atteints. Je me dis maintenant (oui, ok, c'est bien tard...) que nous aurions dû le signaler, genre à la spa...

En "appelant" les chatons, l'un d'eux me répond... et se dirige vers nous... mon chéri craque...  et nous décidons de l'emmener. Toujours fans de Lanfeust, nous le baptisons Pröfy. De retour à la maison, une fois tout le monde couché, je prends le temps de baigner ce chaton. Je ne vous raconte pas la couleur de l'eau, ni le nombre de puces...Après le bain, voici ce que cela donne :

P5280007

C'est un poilu !!! Mon chéri (qui dit préférer les poils courts) est eu, c'est lui qui l'a choisi, comme il prend soin de me le rappeler régulièrement...

Dès le lendemain, passage chez le véto, histoire de le soigner...  Et voici une fois que le p'tit mec fut guéri :

P6220029

IMG_5423

Depuis messire Pröfy a fait tourner le monde en bourrique, il est très proche de nous (pour nos premières vacances en Vendée, il a fallu l'emmener, il aurait été perdu sans nous, hein mon chéri ?). Plutôt élancé et petit, il a su gagner le coeur de mon homme et rien que pour ça, c'est du bonheur !!! C'est un voyou, un filou... qui le matin petit-déjeune en compagnie de mon homme et a droit à son morceau de brioche !!! Si, si, mon homme a un coeur d'artichaud, vous vous souvenez ?

IMG_5502

IMG_6159

IMG_6318

Spécialité de l'homme au coeur d'artichaud : donner des surnoms pas possible à tout le monde, surnoms eux-même sujets à surnoms (genre les charades à tiroirs). Un jour que Pröfy a émis un son qui ressemblait au cri du canard (bon, il ne l'a fait qu'une fois et mon homme est le seul à l'avoir entendu...) il a reçu le sobriquet de coin-coin... Il est aussi appelé prophylactique, profitroll, pröfy-la-purge (euh, celui-ci est généralement utilisé quand il nous prend pour des portiers-minute : ouvrir et fermer la fenêtre pour que môssieur rentre et sorte toutes les 30 secondes..)... Rôô et j'en oublie, y'en a qui ne durent qu'un jour, alors...

Mais il est bôô, non ?

IMG_7482

Allez, pour le plaisir...

IMG_7485

IMG_7496

Publicité
Commentaires
L
trop beau, mais trop beau; comment résister, je comprends ton'"coeur d'artichaut"<br /> bzz et à bientot; amarie(lisveur)
V
il est booo ! il est booo !!!<br /> Et je suis aussi d'accord avec Mamie Chantal, comme tu as joliment dit "la construction d'un nouvel amour permet de soulager la douleur" ....<br /> Joliment dit mais touchant aussi ... bises et bonne semaine
C
Il est absolument adorable!<br /> J'aurais craqué et l'aurais adopté aussi!<br /> Trooop mimi!
C
Bonjour, je découvre ton blog par hasard, et j'adore ! nous avons ici une chatte trouvée à l'âge de trois semaines dans un sac poubelle, et aussi une chienne golden retriver. Nous avons adopté le 23 mars une autre chienne croisée terre-neuve et border collie (10 ans) ; nous avons aussi deux lapins, une gerbille, une mini-hamster et des poissons guppies. Sans oublier les 6 enfants !!! alors bravo pour tes actions, je ne peux qu'applaudir !
B
j'adore, il est super mignon, je craque pour les chats. Je vais sur plusieurs sites pour aider les animaux car c'est terrible la souffrance animale, alors si avec un clic on peut aider alors c'est déjà bien <br /> <br /> à bientôt <br /> Brigitte
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité