Alors, toujours sur le thème des chats, dans la série... "sauvons le chat" première partie

Nous avons MA POMME... qui récupère un chat sur son lieu de travail (nous sommes en 2005, je bossais encore), crevant la dalle, nourri par personne, et rejeté par tout le monde... une copine devait le prendre pour sa fille et finalement sa fille décide qu'après la disparition de son chat, elle ne veut plus jamais avoir de chat... ok... mais j'en fais quoi, moi maintenant de la "chose" ?

parce que cette boule de poils (c'est bête je n'ai pas pensé à le prendre en photo à son arrivée) marron tigré à poils longs (super, tellement emmêlées que ça partait par touffes, laissant la peau à nu, c'était affreux à voir, tout dépenaillé le bidule) et mon homme ne se sont pas franchement entendus de prime abord, c'est même l'euphémisme du siècle...

Je vous refais la scène (des années plus tard, j'en ris encore) : assise sur le canapé, devant la télé en compagnie de ma fille, le chat planqué dans une couverture à ma droite... qui se remettait de ses émotions du transport en piquant un somme à l'abri au chaud. Mon homme arrive, bisous... et demande à tue-tête TOUT EN SOULEVANT la couverture : "alors, il est où, l'chat ?" et le chat, qui était peinard tout tranquillou, ben en même temps que mon homme parlait, a JAILLI, toutes griffes dehors...en crachant tout ce qu'il savait !!!

Si vous aviez vu le bond de mon homme !!! Et son expression "c'est quoi ce truc, je n'en veux pas à la maison" Je précise que le chat en question devait avoir 4 mois, 5 à tout casser, famélique à souhait, et la confrontation avec mon grand gaillard était au détriment du plus costaud !!! Oui, je sais, c'est pas bien de se moquer...

P7100045

adopté par Tipex... ils sont mignons !!!

Résultat, nous n'avons jamais réussi à le donner (ok, nous n'avons pas essayé longtemps, il était déjà chez lui...) et il est resté jusqu'au bout super trouillard envers les étrangers (bon, même avec les habitués, il lui fallait un temps de réadaptation) mais une crème avec nous (je pouvais en faire ce que je voulais, le manipuler comme pas possible, un amour de chat) et nous l'avons appelé Hébus (fans de Lanfeust, ce n'est pas rapport au caractère du troll, mais bien au pelage ;o))

P8180179

féroce le fauve qui baîlle !!!

Par contre, avec Miss Chipie... le grand amour !

P5220036

tout bébé, elle s'était endormie sur le cancapé, le chat l'a rejointe (je vous rassure, jamais dans le lit ;o))

IMG_4403

et là, câlin au chat, même en regardant la télé.

oui, vous ne rêvez pas, ce n'était pas un mini format mais une bonne grooooosse peluche !!

O_o

Disparu l'an dernier, sans jamais savoir ce qu'il est devenu, il me manque toujours mon Bubus...

IMG_7279Hey, ça c'est du poilu, non ??