Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
24 janvier 2011

Plantade

Eh oui, une belle et grosse plantade !!! ça m'apprendra à ne pas relire les consignes, si les marges de couture sont comprises ou pas... à tailler aux mesures correctes... bref, à réfléchir un peu avant d'agir !

Donc voilà, c'est pourtant un modèle que j'avais déjà réalisé pour ma NSP, mais je ne sais pas... un pétage de fusibles, les neurones qui ne se connectent pas...

porte_monnaie_1


porte_monnaie_2
porte_monnaie_3

"mais, mais, elle déraille", me direz-vous ! "ce n'est pas loupé !!!" ben si...

cata n°1 : le rabat est trop large, c'est moche et pas pratique (ça accroche)

cata n°2 : les pochettes à l'intérieur ne sont pas cousues, donc on voit les bords qui s'effilochent, ça ne retient rien...

cata n°3 : je ne voulais pas (et je ne veux toujours pas, il faut que je modifie le patron en conséquence) mettre de biais à l'intérieur, mais faire des coutures anglaises... et c'est loupé...

Bon, points positifs :
- je sais ce qui ne va pas
- j'ai trouvé les erreurs à ne pas reproduire
- j'ai pu tester en live le mariage de ces deux tissus...


Et je m'améliore : je vous montre aussi mes plantades !!! Allez, bientôt la version revue et corrigée...

Edit : ouh la vilaine fille, elle a ENCORE oublié ses sources !!! Ce modèle vient de ce livre : sacs_accessoires_anne_pia et puis si vous voulez en savoir plus sur les coutures anglaises, je vous invite à regarder ce tuto. Bonne couture !!!

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça bien, la taille du rabat ne me choque pas. je suis impatiente de voir le porte carte. ;-)
N
T'aurais rien dit, on aurait RIEN vu ! lol
B
il faut bien se trompée de temps en temps car c'est comme ça qu'on apprend. Même si c'est pas parfait c'est bien quand même.<br /> amitié<br /> Brigitte
S
Un plantage pas si plantage, mais au moins la prochaine fois, il sera tout nikel !!!!
M
le principal c'est de voir ses erreurs. Il est vrai qu'une couture anglaise serait plus jolie, mais plus compliquée à réaliser ;-)<br /> Bizzzzzzzzzzz
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité