Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
23 mai 2010

Bougies gravées

Je vous ressors mes archives !!!!!

Bougie gravée à l'aiguille, au cutter (avec tous les moyens du bord possibles et imaginables) pour ma Môman... Car elle était jalouse de celles que j'avais décorées pour les mariés...

AngieLaurent_053

A la base, c'est une demande de mon ami Fred pour son mariage... Comme je suis une touche-à-tout, il s'est dit que je devais bien réussir à faire ça (mais seulement si je le voulais... bon, il me connaît, je ne sais pas résister à un défi). Après maints tâtonnements, je lui ai réalisé ceci :

IMG_0280

Et comme j'étais lancée, que nous avions le mariage du cousin (vous savez, le cousin et la cousine au cache-caddy animalier), je me suis proposée pour réaliser la leur...


IMG_1824



La technique ???
Graver en profondeur à l'aide de ce que vous voulez... (perso j'ai utilisé une aiguille plantée dans un bouchon pour percer  le motif sur le papier posé sur la bougie, ce qui m'a permis d'avoir les contours dans un premier temps, puis un cutter pour évider les lettres et chiffres)
Enduire de peinture (et oui, ça en met plein les mains, cette histoire !!!) en essuyant soigneusement ce qui déborde
Admirer le résultat...
Avant la peinture, cela vous donne ceci :

IMG_1819

Voilà vous savez tout sur mes gravures de bougies !!!! Ah, si, j'utilise de la peinture acrylique..0

Publicité
Commentaires
C
Elle était très fière de son cierge la cousine quand le diacre l'a présenté à toute l'assistance!<br /> Que de bons souvenirs. ;-)
S
J'aime beaucoup félicitations !!!
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité