Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Archives
29 mars 2010

Pour beau-papa

Beau-papa (et belle-maman me corrigera si je me suis trompée...) est un adepte de la course cycliste. Entendons-nous bien : il n'en fait plus, mais il encadre désormais et fait partie de la commission de sécurité. Donc à l'occasion d'un anniversaire (y'a bien 2 ou 3 ans maintenant...) nous lui avons offert un gilet avec tout plein de poches pour qu'il y mette ses... brelles ! Le dictaphone, le sifflet, le stylo et j'en passe et j'en oublie !
Petite personnalisation du gilet avec une peinture tissu avec son prénom... D'après belle-maman, il en était tout fier ! Un an (ou 2, je suis pas à ça près...) plus tard, il me demande de récidiver la personnalisation en mettant le logo de l'eure et loir sur son gilet. No problemo !!!!

Le seul souci, c'est qu'au lavage, ma peinture s'est écaillée... ouais, vive la peinture pour tissu bon marché !!!!! Puis-je le refaire ????

Non, on va améliorer la chose, surtout maintenant que j'ai ma brodeuse !!!!!

Je me suis grave enquiquinée à numériser la chose pour que ça passe... et que ça fasse pas moche, et que ça oublie pas des bouts... Et là, au moment de broder, la catastrophe : le logo est sur fond vert... et j'ai pas prévu la broderie du fond... Il me faut donc du tissu vert pour faire la broderie dessus !!! Mais 60 bornes (ouais, j'habite loin des magasins de tissu....) JUSTE pour du tissu vert où qu'il m'en faut trois fois rien...


Méthode maison pour obtenir du tissu vert : vous prenez du tissu clair (blanc ou blanc cassé, c'est pas important), vous sortez la peinture acrylique (pas la peinture spécial tissu qui se barre au premier lavage, non non, juste de l'acrylique...), vous faites votre tambouille (parce que forcément, j'avais pas le vert qui allait bien), vous badigeonnez bien (endroit et envers, si, si !) en ayant fait votre peinture assez liquide pour qu'elle pénètre bien les fibres du tissu !!!!! Comme vous êtes ultra pressée, vous séchez au sèche-cheveux (pas au fer, malheureux, vous allez tout dég salir !!!) et hop là, ni vu ni connu je t'embrouille, ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh le beau tissu vert !!!!!!

Et puis hop, le logo de l'association sportive dans le dos (bon, là, je me suis plantée dans les grandes largeurs, j'aurais dû prendre la méthode du tissu vert pour faire du tissu bleu et ainsi avoir un tissu bien épais pour avoir une broderie qui soit bien nette... ou apprendre bien la méthode pour bien broder... je sais pas encore bien faire...)

Ouais, même que beau-papa il en est content, de son gilet !!!!!

IMG_1000IMG_1002

Publicité
Commentaires
M
oui il en est très content et fier il en a même parlé au resto samedi. Na na na ... c'est pas tout le monde qui a une belle fille comme la mienne etc etc.......<br /> bisous
F
Quel travail ! Bravo
Au Coeur d'Ange Heureux...
Publicité
Au Coeur d'Ange Heureux...
Newsletter
Publicité