Bon, hier était une journée avec et sans dents...

Comprenez par là que messire Larsouille (surnom donné par Papa... on se demande où il va les chercher...) a percé sa quatrième dent (espérons que son humeur en sera amélioré, ainsi que l'état de son fessier).

Et que Miss-dans-la-lune a perdu sa première dent ! Il est vrai qu'à 7 ans et des poussières, elle était pas pressée ! Et moi qui venais de trouver un mignon patron de souris... j'ai pas eu le temps ! Tant pis, ce sera pour la prochaine ! Mais si vous voulez la faire, c'est par là : Souriceau et son patron...

J'ai tout de même bossé pour Miss-Chipie : elle avait besoin d'un oreiller pour faire la sieste (quand elle y est décidée) à l'école, alors j'ai fait "my first applique" ! ! ! ! Je me suis même amusée à varier les points selon les lettres...

2009_11_29_046 2009_11_29_047 2009_11_29_0452009_11_29_048

Et puis, partie dans ma foulée (c'était avant l'épisode de la dent, et après j'avais plus le courage...) je me suis lancée à l'assaut du tuto de Kallou pour faire une gigoteuse à mon messire Larsouille... eh bien j'ai réussi ! Bon, d'accord, j'y ai passé un temps incaaaaalculaaaaable... mais comme c'est mes débuts en couture, je vais pas trop me plaindre non plus ! Zappé l'étape de l'appliqué -en même temps mon tissu polaire était  décoré, donc ça manque pas- et loupé les biais des épaules (chuuuuuuuuut, bébé s'en rendra pas compte, LUI !)
2009_11_29_050

J'ai encore plus d'admiration que d'habitude pour celles qui font des tutos : quelle galère de réussir à prendre des photos potables ! Surtout qu'aujourd'hui, la lumière n'est vraiment pas de mon côté, je suis fâchée... 'faudra que je recommence, quoi !